Nomade Médical intervient dans le domaine bucco dentaire, dans de nombreux pays. Un groupe de dentistes s'est rendu au Kenya en octobre dernier.
C'est la rencontre de deux bellerivoises Chantal Deschamps de Masaï Horizon et de Geneviève de Boissy de Nomade médical qui a permis de mettre sur pied une mission au Kenya près d'Olgiraa. « Notre but c'est d'aller là où il n'y a pas de dentistes. Nous intervenons pour les soins urgents et une éducation à l'hygiène dentaire », souligne Geneviève de Boissy. Chantal Deschamp avait organisé ce séjour de trois dentistes qui sont restés une semaine en octobre dernier.
« Nous avons apporté du matériel pour le dispensaire et l'hôpital le plus proche. Nous tavaillons dans des conditions rudimentaires, mais nous maintenons hygiène et stérilisation. » Nomade Médical est intervenu dans neuf sites différents où 1.1.147 patients ont consulté. Nomade médical ne pratique pas seulement des soins mais explique l'hygiène dentaire, comment se brosser les dents. « Les files d'attente sont énormes, il faut savoir qu'il y a un dentiste pour 150.000 habitants. »